Le booster-trafic façon blogueur pro

Le booster-trafic façon blogueur pro

Parfois, j’ai la flemme d’écrire moi-même mes billets. Alors, plutôt que sous-traiter à du Philippin, j’ai la chance, en tant que blogueur pro, de pouvoir compter sur un énorme (et je pèse mes mots) ré-zoo de blogueurs dévoués.

Aujourd’hui, c’est donc une bonne Tranche de Marketing que je vous offre, à vous, fidèles lecteurs et autres égarés de services qui avez atterris sur cette page. Tant pis pour vous.

Sylvain est donc aux commandes de 4h18. C’est en me baladant de site en site durant l’Amacker Show de Novembre que j’ai découvert ce scélérat à la plume acérée et trempée dans l’encre acide. Des billets qui ne manquent pas de fond, et qui au fond, ne manquent pas d’humour, et vous mettent une bonne claque.

La tranche de Marketing se déguste été comme hiver, chaude ou froide, avec la tête froide et un certain sens de l’humour, voir de l’auto dérision.

blogueur proQuand on se lance dans le blogging, l’un des trucs les plus compliqués, et les ex-perts ne me contrediront pas : c’est de faire venir des visiteurs sur son site (j’en sais quelque chose).

Tu auras beau (ndlr : de ton propre avis) publier des merveilles ou mettre en ligne de véritables petits chefs-d’oeuvres littéraires et autres bijoux de technique, si tu n’appliques pas quelques astuces secrètes que personne ne connaît (normal tu me diras vu qu’elles sont secrètes), ton blog restera aussi désert et animé qu’un concert de Magalie Vaé ou qu’un meeting écolo d’Eva Joly pendant la campagne présidentielle de 2012.

Voici donc, en exclusivité pour toi, une sélection des 5 combines les moins avouables pour faire venir des lecteurs sur ton blog idoine. Tu peux y aller les yeux fermés (ndlr : enfin non ouvre-les sinon tu pourras pas lire mais on s’est compris hein…), les plus grands les utilisent déjà avec succès depuis bien longtemps.

Je te dis bonne lecture et espère sincèrement que certains ne sont pas partis pisser pendant que Dieu distribuait le second degré à la création de l’humanité (ndlr : non je dis ça parce que sinon y’en a toujours au moins un qui…).

L’article sur le mec connu

Le principe est simple. Il te suffit de faire allègrement mousser un Blogueur vedette de ton domaine de prédilection sans pour autant tomber dans la flatterie primaire. Histoire de faire plus vrai. Tu le sais bien, les blogueurs aiment par dessus tout être au centre des discussions et sont capables de passer quotidiennement plusieurs longues minutes à éplucher leur analytics pour voir si on a parlé de leur illustre personne sur la toile.

Une fois l’article en ligne, clique allègrement sur les liens (ndlr : que tu auras pris soin de caser) vers son site et passe du temps à parcourir les navets qu’il a publiés récemment (courage, c’est au début que c’est dur, après ça va mieux). Bon t’es pas obligé de lire hein (faut pas pousser non plus), tu peux te faire un petit démineur en parallèle… L’important est que le gars ait la très agréable sensation que ton billet lui a ramené des visiteurs vachement intéressés par son propos pertinent et son style racé.

Lorsqu’il verra ton blog trôner fièrement dans le top 3 de la rubrique « sites référents » de son Analytics, le nombre de visites à côté et surtout le temps moyen passé sur ses articles, il te regardera d’un autre oeil (ndlr : sauf si il est borgne)… Sois certain de ça! Tu auras alors tout loisir de négocier un partenariat beaucoup plus juteux que d’ordinaire. A tester.

Le Commentaire Révélateur :

Petite variante de la technique précédente, cette astuce requiert qu’une personnalité de la blogosphère te fasse l’honneur de venir lâcher un commentaire à la fin de l’un des tes articles. Pas facile mais pas impossible, soyons clair.

Là, c’est encore plus simple, il te suffit de cliquer sur son pseudo (ndlr : qui doit normalement diriger vers son blog) et de répéter la manip’ précédente autant de fois que possible (ndlr : sachant que plus tu y vas sur le clic, mieux c’est, forcément). Le résultat sera encore plus surprenant et spectaculaire pour lui vu que les liens vers les blogs des commentateurs sont généralement beaucoup moins cliqués que ceux contenus dans les articles.

Imagine que son commentaire lui amène 75 visites en l’espace de quelques heures seulement! Il se dira à coup sûr qu’il à affaire à un top blogueur et verra sans doute en toi un futur potentiel partenaire de choix dans sa stratégie de com’! Prépare toi, l’autoroute de la gloire, des gonzesses dans la piscine et des doigts de pied en éventail, te tend les bras.

 

L’échange de lien (presque) forcé :

blogueur proCette technique secrète (ndlr : qui vient des states, que j’ai acquise à prix d’or et que je te refile gratos soit dit en passant) s’avère être d’une redoutable efficacité si tant est qu’elle est correctement employée. Le principe est simple : Tu mets en ligne sur ton blog un lien vers un « site star » de ta discipline. Tu sais, le genre de site (assez casse-burne d’ailleurs) qui ressort constamment en 1ère page de Google quand tu lances une recherche sur un mot-clé qui t’intéresse dans ta thématique de prédilection.

Tu laisses passer quelques jours tranquillement en te délassant au bord de ta piscine à débordement sur ton rocking chair (ndlr : un verre de Jet27 à la main). Là, tu envoies un mail courtois au webmaster dans lequel t’en profites pour lui demander où est-ce qu’il a casé le lien vers ton blog « dont vous aviez discuté il y a plusieurs mois de ça ». Tu lui dis que « T’as beau chercher, tu le trouv’ pu » et qu’il serait « bien gentil de t’indiquer sur quelle page il l’a mis en ligne déjà…? ».

Généralement honteux et confus, (malgré son corps beau, hum…), le webmaster te rétorquera (à juste titre) dans 90% des cas, qu’il ne s’en souvient plus (tu m’étonnes), qu’il est désolé et qu’il rectifie ça dès que possible. Là, bien évidemment, tu restes poli, tu lui dis que « c’est pas grave », que « les oublis ça arrive à tout le monde » et tu lui souhaites « une bonne journée ». Attention : Pense bien aussi à terminer ton message par un « Cordialement » de rigueur lorsqu’on blogue.Technique bien pourrie il est vrai; mais bigrement efficace, il faut le dire aussi. Et c’est bien là l’essentiel.

 

Le pari irréalisable :

Cette technique assez particulière s’avère être une arme à double tranchant. Lorsque tu te lances un pari irréalisable, il faut que tu saches que de nombreux curieux vont te suivre comme ton ombre le temps de ton défi. Rassure-toi, ils ne te soutiennent pas, ne t’apprécient pas soudainement plus que ça mais attendent généralement qu’une seule chose : que tu te casses lamentablement la gueule.

Ils auront alors tout loisir de te balancer le fameux « je te l’avais dit que ça marcherait pô » en t’expliquant la stratégie de « ouinneur »qu’eux-mêmes en personne auraient suivi s’ils avaient été à ta place. Peu importe, là n’est pas l’essentiel; non, ton but à toi c’est d’attirer du monde que je sache? Et bien tu peux être sûr et certain qu’avec cette technique brevetée ton pari sera réussi. Tu seras grillé mais ce sera réussi. Mission accompli dans un sens non?

 

Programmer des interviews en carton :

Cette technique reste, et de loin, ma préférée. Pourquoi? C’est tout simple, figure toi qu’elle a la bonne idée de cumuler 3 avantages et pas des moindres : – Déjà elle te permet de rien glander puisque tu laisses les autres travailler pour toi. Le best-seller de Tim Ferris n’a jamais aussi bien porté son nom.

Ensuite, elle va déboucher sur des échanges d’une pertinence et d’un intérêt rarement égalés. En effet, qui n’a jamais rêvé de connaître en détail la life et le parcours de quelqu’un dont il se contrefout royalement et qui n’a bien souvent encore rien fait de significatif dans sa vie? Surement pas moi en tout cas. -

Et puis, et c’est bien ça le plus important, la technique de l’interview va flatter allègrement l’égo de ton congénère, qui en bon blogueur ne demande généralement que ça et se sent pour le coup dans la peau d’un gars qui pèse, d’une référence dans son domaine quoi. Une sorte de consécration pour tout blogueur qui se respecte en somme. Que du +.  

Et toi, utilises-tu l’une de ces excellentes techniques ou même plusieurs d’entre elles (soyons fous) pour booster le trafic de ton merveilleux blog? Viens vite nous le dire dans la section commentaire.   Les visiteurs qui apprécient cet article sont également intéressés par : - Le lancement d’un blog de développement personnel, - Un slipUn peigne - Une connexion Analytics - Une tranche de mortadelle.  

Si tu fais partie des puristes qui pensent et affirment solennellement que marketing et humour ne font pas bon ménage ou si t’as tout simplement bien aimé ce billet, viens donc me rendre une petite visite sur mes Tranches de Marketing, ça me fera bien plaisir ;)


Ayez la partagitude, c'est ça la bloguitude !


 Partager sur G+


Ressources pour votre blog

guide blogueur pro pdf
70 réponses
  1. Hervé Royer (@Herv2)
    Hervé Royer (@Herv2) says:

    Bon sang de bonsoir ! J’vais rapidos écrire un ebook sur l’échange de lien forcé ( vu que Sylvain la donne gratos ) ;) Je suis tranches de marketing depuis un bail et vraiment ceux qui ne connaissent pas ce site avant leur 30 ans ont raté leur vie marketing :p Merci Stepnane et bonne réorientation du blog !

  2. Yann
    Yann says:

    Salut Sylvain, très bon article sur le boostage de trafic. Une technique que j’ai récemment eu (mais pas encore testée) est de faire une top 10 des sites de ta niche apparaissant dans les résultats de recherche et ensuite envoyer un email à chacun d’entre eux pour leur avertir de ta liste. Je pensent qu’ils seront ravis de faire un lien vers l’article (surtout le top 1).

  3. Jean Michel Silone
    Jean Michel Silone says:

    Salut Sylvain, salut Hervé,

    incroyable de vous rencontrer ici. On dirait que 4h18 devient le « salon où l’on cause » ?
    Longue route vous 2 :)

  4. Sylvain
    Sylvain says:

    @Steph = Merci pour la pue-bli-casse-ion : c’est un plaisir doublé d’un véritable honneur ;)

    @Hervé = Que le monde du blogging est petit. comment va depuis le temps? Merci pour ton commentaire qui me va droit dans les chevilles ;)

    La bise cordiale à tous,
    Sylvain

  5. Nicolas Sterlest
    Nicolas Sterlest says:

    Un Sylvain égal à lui même en cette nouvelle année.
    C’est toujours un vrai régal de te lire.

    C’est méthodes sont certes banale mais flatter l’égo des autres est terriblement efficace.

  6. Stephane Briot
    Stephane Briot says:

    Quoi, tu en douterais ??!! Tu prends un énorme risque là ! ((:

  7. Sylvain
    Sylvain says:

    Ah mais que voilà une belle technique secrète de fayotage frénétique comme les aime tout bon blogueur qui se respecte.

    Pense à m’inclure dans ta liste surtout ;)

  8. sylvain
    sylvain says:

    Jean Mich est là aussi?!

    Jean-Mich, celui qui avait lancé la désormais célèbre technique du pari irréalisable avec brio (pas Stéphane hein)

    Longue route à toi aussi l’@mi ;)

  9. Stephane Briot
    Stephane Briot says:

    Ah très cher blogiteur de la Tranche, que voilà encore une fois une belle affaire ! La prose est satirique à souhait.

    Mais au delà de ça, il ne faut pas oublier que ces supers secrets sont vendu parfois plusieurs milliers d’euros dans des formations dites de blogueurs pros. Et là, ça ne me fait plus rire du tout…

    Profitez de l’ignorance du débutant pour lui vendre de la merde en barre, y’en a qui n’ont peur de rien.

  10. Sylvain
    Sylvain says:

    salut Nico,

    Banales?! Ne me dis pas que tu cliques (toi aussi) frénétiquement sur les pseudos de tes commentateurs?!!! :P :P

    Pour le flattage d’égo sinon, je crois qu’on est d’accord.

  11. LaurentB
    LaurentB says:

    La méthode inverse au flattage d’ego marche bien. Plus tu frappes sur quelqu’un de connu et plus ça va attirer le chaland.
    Perso, je frappe que sur des connards – connus ou pas :-D

  12. emilie@prendre confiance en soi
    emilie@prendre confiance en soi says:

    J’ai pas dû tout comprendre : moi je clique sur mon propre nom sur les blogs des autres pour leur faire croire que mes commentaires ont du succès. C’est pas comme ça qu’on fait ? Damned !
    Il va falloir que je recommence ma formation Blogueur millionnaire.

    Cordialeries mystiques
    Coach ;)

  13. Stephane Briot
    Stephane Briot says:

    Ca c’est mal, y’a Blogueur Pro qui a dit que ça, c’est vraiment pas bien pas bien ! bouh ! Vilain SEO !

  14. Stephane Briot
    Stephane Briot says:

    J’ai un plan pour toi à 2397 TTC, réglable en 6 fois. Succès garantis ! Attention, ça ferme ce soir ! Magne toi oO

  15. Nicolas Sterlest
    Nicolas Sterlest says:

    Non non rassures-toi ;) pas de temps à perdre avec ça. C’est juste que ça me rappelle l’histoire des clics rémunérés

  16. Sylvain
    Sylvain says:

    Nan Emilie, faut revoir les bases là.

    Opte pour la méthode secrète à Stéphane, en plus à ce prix là moi j’hésite pas une seule seconde : je fonce ;) :D

    Cordialages fraternaux
    Sylvain

  17. Stephane Briot
    Stephane Briot says:

    plus 1 !

  18. Sylvain
    Sylvain says:

    Merde, tu veux dire que je suis le seul à le faire alors?! :D

    Ca va je déconne ohhhh

  19. Sylvain
    Sylvain says:

    @Laurent = Les extrêmes font toujours recette, c’est bien connu :)

    Au fait Stéphane, tu me diras le nom de ton plugin pour la zone commentaire histoire que j’installe jamais le même : ça fait 118 fois que je renseigne mon adresse mail et mon site #CestLourd

  20. Stephane Briot
    Stephane Briot says:

    Arrête de râler où je te modère façon guru toi ! ((:
    C’est jetpack qui gère les commentaires. Moi je le trouve bien. Et puis, au moins, avec ça, t’oublis pas ton adresse mail :p

  21. Toubib PC
    Toubib PC says:

    J’aime la 3 éme astuces je vais essayer avec vous ; et on vas essayer est ce qu’il marche .

  22. Robmorvan
    Robmorvan says:

    Ça fait plaisir de voir un peu de créativité dans le monde du seo ou tout le monde a tendance à rabâcher les mêmes conneries. L’interview et le « frapper sur un type un tant soit peu connus (et idéalement très con)  » -> testé et approuvé : sur la même personne :D

  23. Julien Berard (@seomuscle)
    Julien Berard (@seomuscle) says:

    J’ai encore une technique en cours de test mais qui porte souvent ses fruits – tu accompagne tes articles d’une photo de jeune fille affriolante – par exemple mon dernier article (qui pourtant parlait dune jeune fille affiolante – 96clicks selon bit.ly – le lendemain je relai une news sur le popotin de Candice Swanepoel (tres beau soit dit en passant) – meme pas d’article – 295 clicks – tudjuuuuuuuu!

    Bref le prochain ariticle de fond sera illustré avec des formes – et en plus ca fera plaisirs a @xavfun

  24. Brendon Beck
    Brendon Beck says:

    Il n’est pas encore minuit au Québec… Ai-je encore accès au plan Stéphane ??

  25. Rodrigue
    Rodrigue says:

    J’ai fait un bide avec mon article: « comment travailler en slip » si j’avais su j’aurai testé avec la photo d’une nana. Comment ais je pu passer a côté de ça ^^

  26. Stephane Briot
    Stephane Briot says:

    Ah Brendon… c’est l’heure de Marseille qui fait foie (:

  27. emilie@vivre ses émotions
    emilie@vivre ses émotions says:

    oh noooooooooooooooooooooon !! j’ai raté l’opportunité de ma vie !!!!!
    Tant pis, je resterai une blogueuse solitaire….

  28. Philippe de AutoCollec
    Philippe de AutoCollec says:

    Mode Groumpf ON (ou vieux con, comme tu veux, j’assume) :

    Les circonvolutions lexicales proposées ici ne me font pas marrer.
    Tu mets en avant le brassage d’air généralisé : la blogosphère qui se blogue, se re-blogue, s’auto-congratule, s’auto-paluche elle-même à l’infini
    T’as p’tet gagné quelques clics, mais t’as vendu combien de produits ?
    Je préfère avoir 100 clients que 10.000 lecteurs qui font « ahahaha » en lisant une « plume acérée et trempée dans l’encre acide »

    Mode Groumpf OFF (ou vieux con, comme tu veux, j’assume)

  29. Stephane Briot
    Stephane Briot says:

    Le monde du blogging est à l’image de ce qui l’entoure et le compose : imparfait.
    Je crois qu’il voir voir plus loin que les effets de style, au delà du texte, il se pose une réalité, celle du vide que propose tout un tas de blogueur.
    Et ce n’est pas propre à la niche du MMO, il suffit de suivre les actus High Tek… Là, c’est pas mal non plus.
    Sylvain met en avant certaines pratiques/dérives, et si le quidam sait lire, il comprendra le message.
    Dans le cas contraire, tant pis pour lui.

    Et arrête de râler, t’es plus belle quand tu souris ((:

  30. Stephane Briot
    Stephane Briot says:

    Hé ouais…. Tu as rêté l’occasion de devenir riche, célèbre, adulée… Pfffff, la loose quoi ((:

  31. akismet-22d8bf4b05c54baa0609f2ec2e15138aVi
    akismet-22d8bf4b05c54baa0609f2ec2e15138aVi says:

    Article Formidable! Merci beaucoup!!! Je vais parler de vous sur la toile, checkez votre analytic ;)
    A ce propos, je souhaiterais bien un article sur votre blog à propos de mes services; :p

    On va voir si votre article est efficace :D

  32. Rémy
    Rémy says:

    Cet article mériterait une véritable formation avec des vidéos et un lancement « musical » minimum !
    Je propose aussi de créer un PDF et de le vendre 777€, ce serait magique !

  33. Stephane Briot
    Stephane Briot says:

    je plussoie !!! (:

  34. atdpf
    atdpf says:

    Le sytème de l’intervew est effectivement grandement apprécié par les boutons Like ou de partages hihihi, une fois que vous aurez tout exploité ou imaginé, il ne osus restera plus qu’a faire une chose peu aimé dans le milieu, postionner votre site ou liens ( non spam) puisque pertinant afin que celui ci soit aussi indéxé que votre porteur, bonne continuation a tous, voici une thématique bien précise http://atdpf.fr/

  35. Hervé Royer (@Herv2)
    Hervé Royer (@Herv2) says:

    Salut JM et Sylvain Sympa de se retrouver ici :)

    @Sylvain Je ne visais que la cheville droite ! :p
    @Jeanmich je sais ou te trouver a présent

    Merci @Steph d’avoir l’option Copains d’avant lol

    A bientôt les gars !!

  36. Hervé Royer (@Herv2)
    Hervé Royer (@Herv2) says:

    @Rémy Ya un #Fail tu n’as pas proposé les centimes… Enfer et damnation !

  37. Christian
    Christian says:

    Salut Stéphane, salut Sylvain,

    Hé Sylvain, tu tires dans tous les sens ! On ne suit plus.

    Il n’y a presque plus que toi sur la toile.

    Bientôt un article par jour ! Tiens, tant que tu parles de second degré, juste un mot.

    Je ne trouve pas très sympa de ta part d’avoir dévoilé les trucs que je t’avais filés en privé !

    Ce n’est pas tant le fait que ces secrets de polichinelles soient dévoilés à tous qui me gêne mais on n’a jamais trop envie de faire savoir qu’on les connait.

    Je profite de ton petit billet pour te demander si tu as terminé l’interview de ton auguste personne que tu m’avais promise il y a de nombreux mois (variante des techniques 2 et 4 associées).

    Si tu ne me l’envoie pas rapidement j’expédie le lien de cet article à tous les vénérables blogueurs célébrissimes avec lesquels tu as bidouillé une interview pour faire un carton.

    - Technique dite « du chantage » à utiliser avec modération et uniquement si l’on est d’une probité à toute épreuve ce qui ne permet pas à votre interlocuteur de vous renvoyer l’ascenseur.

    Rarement utilisée puisque par définition blogueur et probité sont antinomiques.

    Très cordialement (le très souligne un degré de cordialité proche de l’amicalement qui ne sera employé que quand le collègue aura satisfait à vos désirs, voire à vos exigences si vous utilisez la méthode du chantage).

    En ce qui concerne la méthode n°1, j’ai quand même un doute.

    Depuis la création de mon blog, je n’arrête pas de parler d’un blogueur célèbre, moi, puis, je vais sur mon blog via explorer, je clique sur les liens vers mon site et je retourne sur analytics.

    Certes, je constate que mon blog apporte énormément de visites à mon blog grâce à ces articles qui flattent mon ego (pas trop mais juste assez pour que je m’épate- oui mais des panzani- en suscitant mon admiration).

    Et cela fait longtemps que j’ai concrétisé le partenariat avec moi mais je ne constate pas pour autant une augmentation des lecteurs venant d’ailleurs.

    Maintenant, je me tire, je dois encore déposer des commentaires chez 47 (le 7 est vendeur) autres blogueurs qui pensent que je n’ai pas repéré leur manège avec leurs clicages intempestifs sur mon pseudo.

    En fait ca fait deux semaines que je fais la même chose chez eux.

    Je me demande si ce n’est pas comme ça que chacun finit par attraper la grosse tête en imaginant faire bingo sur son blog !

    L’autoroute de la gloire va être encombrée et on risque de tomber sur des déviations vers les départementales.

    Et quand on sait ce que Jean Yann pense des départementales.

    Amour gloire et beauté, c’est pas pour tout de suite.

    Pour ne pas être taxé de fauxculisme, je vous fais la bise au lieu des cordialitudes conventionelles.
    @+
    Christian.

  38. emilie@vivre ses émotions
    emilie@vivre ses émotions says:

    Pffff, pourtant j’avais un super produit
    Devenir happy et successfull en moins de 30 jours,
    * sans effort
    * sans prise de tête
    * sans émotions désagréables
    * sans remise en cause

    Le tout pour seulement 3977€, j’avais moyen de faire un carton !

    (soupir)

  39. Stephane Briot
    Stephane Briot says:

    Les copains d’avant et d’abord ((: Georges aurait été d’accord avec moi.

  40. Stephane Briot
    Stephane Briot says:

    Ah merde ! Ce point circulation sur l’état (non pas celui là, l’autre) de l’autoroute de la gloire me fait comprendre pourquoi que la presse elle est pas encore venu chez moi pour mon interview dans 50 minutes outside :/
    Fait chier, va falloir encore patienter #fail

  41. Jean
    Jean says:

    Hhaha excellent.
    Enfin pas sur sur le coup de la pertinence de « l’échange de liens oubliés ». Un recherche dans les mails suffit pour se faire démasquer.

  42. Laetitia
    Laetitia says:

    Et moi qui voulait tenter d’interviewer Stephane… je vais attendre quelques mois avant de faire ma demande ! :D
    Sinon sans rire, article très interéssant et marrant, j’aime beaucoup ! J’ai eu l’occasion de lire 2/3 articles sur Tranches de Marketing, mais vous comptez à présent une nouvelle « fan », j’aime cette belle prose ! (Non, je ne prépare pas un léchage de fesses, et oui les compliments des fois peuvent survenir juste gratuitement^^).

  43. Stephane Briot
    Stephane Briot says:

    En même temps, s’il commence à me piquer mes groupies, ça va pas le faire là ((:

  44. Fab
    Fab says:

    Ah voila un article intéressant sur comment glaner des fidèles … non parce que Stéphane il écrit tellement en ce moment que j’arrive plus a suivre !

    En plus le bougre est tellement occupé qu’il répond plus aux mails, dit un tas d’âneries sur Twitter donc on sait plus différencier le vrai du faux :p

    Bon maintenant va falloir que je mette tout ça a exécution dès que j’aurai refait le design de mon site pour la énième fois ;)

    Pour plus sérieusement merci a toi Stéphane et Sylvain bien entendu, j’ai tellement d’articles a lire que je vais surement encore me coucher tard et le déficit de sommeil commence a se faire sentir, je dis beaucoup plus d’âneries que d’habitude … c’est dire ! :)

  45. Jacky
    Jacky says:

    Tu as oublié les cadeaux affriolants ! J’offre une photo dédicacée de la star Belge internationale Christian Bock, torse nu (mais en cravate !) aux dix mille prochains lecteurs de mon dernier article.
    Bien cordhatlètement
    Jacky

  46. Sylvain
    Sylvain says:

    C’est clair, on se croirait presque sur le forum Marketing Internet là :D

  47. Sylvain
    Sylvain says:

    30 jours c’est beaucoup trop long Coach,
    Promets la même chose en seulement 1 semaine et tes ventes vont s’envoler.

    Plus c’est gros, plus ça marche :)

  48. Sylvain
    Sylvain says:

    @seo muscle = Ah oui, à tester ça tiens. T’aurais du faire ça pour l’article Stéphane. On aurait explosé les compteurs :D

  49. Sylvain
    Sylvain says:

    « C’est l’heure de Marseille qui fait foie »

    …de volaille. T’as raison ma poule.
    Ben quoi.

  50. Sylvain
    Sylvain says:

    Et voilà, je savais bien que quelque chose allait m’empêcher de dormir :(
    ;) :D

  51. sylvain
    sylvain says:

    Mer** vous croyez?!:o

    Stéphane, tu peux effacer le billet stp, je vais sortir une formation finalement.

  52. Sylvain
    Sylvain says:

    Christian, je vais commencer à déprimer si tu publies des merveilles de commentaires ailleurs que sur TdM.

    Je déconne : Un vrai régal à lire, comme d’hab.

    @ très + ici ou… ailleurs l’@mi ;)

  53. Sylvain
    Sylvain says:

    Pour l’anecdote jean, ça m’est déjà arrivé involontairement avec un site du top 3 google (dans une autre thématique).

    J’avais pas fait exprès, je le jure :o

  54. Sylvain
    Sylvain says:

    Rhhoooo ça va, fais pas chier :D

  55. Sylvain
    Sylvain says:

    Merci à toi Fab, content que ça t’ait plu.

    Sinon je confirme, je sais pas à quoi tourne Stéphane mais sa productivité est impressionnante ces temps-ci
    :)

  56. Stephane Briot
    Stephane Briot says:

    EPO, Testostérone plus une dose de première place dans les SERPS. Avale ça tous les matins au petit dej’, et tu va peter le feu !

  57. Napopo
    Napopo says:

    OK, je comprends pourquoi j’ai dû m’excuser pour un lien que j’aurai oublié de placé, eh bien à charge de revanche dans ce cas (dans la limite du raisonnable siouplé)

  58. Christian
    Christian says:

    Ah, c’est toi qui fait circuler les photos! Traître!

  59. Fab
    Fab says:

    Stéphane est très proche d’un certain Lance A…, spécialisé dans tous ces produits :p

  60. Christian
    Christian says:

    Si tu veux, j’en touche un mot à Nikos demain.

  61. Stephane Briot
    Stephane Briot says:

    Et c’est toi qui vent me dire ça ? Avec site sur la muscu, temple de dope ? (((:

  62. lamure
    lamure says:

    Bien le bonjour à vous, je suis un des grands néophytes du blogin ;), comme tout néophyte, je tape sur mon ami google « booster wordpress ».

    Après avoir visité 15 sites de « j’ai la solution, enfin si tu as 30…. euros ….. « , surprise je tombe sur ce magnifique recueille d’astuces à prix d’or, du coup n’y une, n’y deux je contacte mon équipe marketing, j’envoie l’adresse de 4H18 et c’est partie.

    Non sans rire, je n’avais jamais pensé ma communication dans le sens « flatter pour recevoir » et là je me dis pourquoi pas.

    Merci pour ton billet, très instructif.

  63. Ludovic Baratier
    Ludovic Baratier says:

    bonjour

    merci pour cet article ultra intéressant.

    ce n’est pas facile de développer son trafic sur Internet. Je me suis lancé dans un secteur concurrentiel et mon blog a du mal a etre visible sur Google. Quelles en sont les causes, je ne sais pas car le contenu est ok

    je suis preneur de toute aide

    ludovic

  64. Stéphane
    Stéphane says:

    Bonjour,
    Référencer un site sur blogspot, dur, dur….
    Ensuite, la visibilité sur les réseaux sociaux, l’ancienneté du site… les pistes ne manquent pas ^^

Les commentaires sont fermés.