Ou comment devenir riche en 2013 ?

Ou comment devenir riche en 2013 ?

Gagner de l'argentY’a un moment, faut se poser les bonnes questions. C’est mon pote Fabrice qui m’a fait sonner le réveil hier. Putain, l’ancien bidasse, quand il joue du clairon, t’a les oreilles qui pleurent pendant 3 jours ! Passons sur ce douloureux épisode auditif de mon existence de blogueur. Mon conseil du jour : Ne fâchez pas un sergent instructeur ! #SachezLe.

Alors, la question du jour portait sur quel est le projet  de 4h18 pour 2013 ?

J’explique ! Pour celles et ceux qui suivent depuis un moment, au début, c’était un fourre-tout, puis tout WordPress, puis désormais, tout blogging en plus de tout WordPress. Cela reste cohérent, WordPress, blogging. On est dans le bon tempo.

 

Ne partez, y’a de la bombe à venir !

Jusqu’ici, j’avais pris le net partis de mettre en garde les débutants contre les sirènes du blogging. Le truc a plutôt bien pris. Maintenant, j’ai aussi envie de vous parler du bon côté de la chose. Parce que oui, on peut effectivement gagner de l’argent avec un blog (hey, je te parle pas du loto !).

On peut aussi faire des rencontres sympa (cf le début de l’article), on peut apprendre des milliers de choses, partager, avancer, en clair, je m’éclate à bloguer. Mais je m’éclate vraiment. Cela m’ouvre des perspectives professionnelles nouvelles, comme l’accompagnement, ou la formation, qui sont deux projets directement issus de 4h18. Qui dit perspectives professionnelles, dit argent. Mais, ce n’est pas sale.

Attention, la bombe arrive

Je prends donc énormément de plaisir à écrire (même si la grammaire et moi sommes fâchés à jamais),  à lire vos commentaires, à échanger avec d’autres acteurs du net. Oui, je m’éclate. Et j’ai envie de vous transmettre cela. Je m’éclate aussi à trouver des clients, à vendre mes produits, à gagner de l’argent donc, et non, ce n’est pas sale.

Le problème de la chose, parce qu’il y a un problème, bah ouais, sinon, ça serait pas marrant, c’est que le secteur Make Money OnLine, part chez nous, on ne peut pas dire que cela ait bonne presse, et ça se comprend. Vu les zouaves qui sévissent dans le secteur, on est sur le terrain du « m’as-tu vu moi et mes supers zeuros de la mort ». La Fric-itude qui pue. Forcément, si je commence à vous parler pognon, vous allez, pour un grand nombre, vous dire, hey Jack (#FaceBook Joke Inside), tu craques ou bien ??? C’est quoi ton délire là ? Non, je ne craque pas, pas question pour moi de retourner la veste ! Je suis et je reste 4h18 ( :

Là, on amorce la bombe (je sens poindre votre impatience)

Devenir riche en 2013Autant vous le dire tout net, tout sec, non, j’ai pas viré la cuti ! Mais merde, on devrait pouvoir parler pognon sereinement non ? Le fric, c’est pas moche, et ça permet de faire quelques trucs sympas, en plus de payer le loyer et la bouffe.

On peut parler oseille sans que cela ne devienne un champ de bataille avec les pourris qui gagnent du blé à ma gauche, et ceux qui crèvent la dalle à ma droite. Y’a des tas de gens qui font du biz sur la toile, qui sont des gens biens (le premier qui dit des gens bons, je le fou dehors !), qui sont honnête, éthique.

Ouais, j’ai toujours envie de croire à l’éthique. Je pense que je peux gagner de l’argent avec vous, en vous proposant des produits, des services, sans pour autant vous prendre pour des cons, ou vous faire miroiter la lune. Bon, ouais, ça prend un peu plus de temps.

Boum ! (bruit de la bombe qui explose, crédible hein ?)

Cette année, j’ai décidé d’être le premier blogueur millionnaire propre en France  Autant vous dire que je compte sur vous. Je vais avoir du boulot, mais j’ai un côté maso, alors bon. On peut donc gagner de l’argent avec un blog, et nous allons, ensemble, voir comment tout au long de l’année.

Quand je dit propre, j’entends par là un mec qui ne se contente pas de vendre son truc et d’oublier ses engagement, et par la même occasion, ses clients. J’entends un mec qui ne vous promet pas de devenir les prochains Rockefeller de service en trois mois.

Je ne veux pas faire dans le marketing facile, mais faut bien que je sorte du bois pour allez gagner mon million d’ici décembre, parce qu’il va quand même falloir que je trouve 84.000 euros par mois ! Hey, mine de rien, ça fait du boulot.

En quoi vous allez m’aider ?

Vous me suivez depuis un moment, pas vrai ? Pour ceux qui arrive aujourd’hui par le biais de cet article, faut me croire sur parole, on va gagner du temps. Donc, vous me connaissez bien, vous savez que je suis un gars bien.

Comment m’aider à gagner mon million ? Faites déjà la promo de 4h18 partout où vous le pouvez. Evangélisez le web ! Dites-leur que oui, on peut gagner de l’argent sur la toile, et on peut le faire sans passer pour un escroc, un voleur. Que l’on peut gagner de l’argent sur la toile, sans escroquer ses clients, sans leur faire avaler les pires conneries. On peut gagner de l’argent en valorisant ses clients. Parce qu’au fond, la vraie valeur d’une entreprise aussi immense ou petite soit-elle, ce sont ses clients.

Le web sait aussi faire des blogueurs « propres » et pros

Vivres ses rêvesDites-leurs que vous connaissez un site, ou le blogueur parle un peu fort, mais ne raconte pas que des conneries, et qu’en plus, il vous met à dispo’ une formation qui envoi du bois ! Pas du contre-plaqué, mais de l’Ebène. Ah bah ouais, en même temps, pour taper le million, et le retaper l’année d’après, faut pas vendre de la merde. Ça s’appelle pérenniser l’entreprise ça.

Bon, j’ai l’air de déconner là, mais non. Je suis sérieux. On va vraiment parler oseille et comment faire pour en gagner avec un blog en 2013, et je compte vraiment faire peter le million ! Pour ce dernier point, j’ai besoin que vous me suiviez dans mon défi 2013 hein. Parce que sans vous, ça va être compliqué.

A toutes fins utiles, je vous refile le lien de la MBA*, la formation made in 4h18, avec tout pleins de bonnes choses dedans, c’est La formation qui va tout changer pour vous, mais aussi pour le net.

Avoir des rêves, çay pas le mal

En résumé, j’ai quelques rêves à réaliser en stock, j’ai envie que l’on parle blé sans se prendre la tête, sans se prendre au sérieux, j’ai envie que l’on parle projet, blogging. Et j’ai envie de le faire comme moi je le sens, comme toujours quoi. J’espère bien vous embarquer dans l’histoire ! 


Ayez la partagitude, c'est ça la bloguitude !


 Partager sur G+


Ressources pour votre blog

48 réponses
  1. rouzejp
    rouzejp says:

    Moi je ne vais pas gagner de fric avec mon blog, d’ailleurs vu le nombre de visites ;) . Moi je ne vais pas t’acheter une formation.
    Mais moi je te remercie pour ce que tu fais. J’attache beaucoup d’importance à l’éthique et je suis sur que on la rencontre à 4h18 pile.
    Et moi modestement je parlerai de toi le plus possible (dommage que je ne travaille plus depuis plus de deux ans (malade :( ) ) j’avais un sacré réseau.
    Bonne chance à toi et continue comme tu le fais.

  2. Christian@ Destresse Marketing
    Christian@ Destresse Marketing says:

    Salut Stéphane,

    Mince, je suis pas arrivé il y a longtemps et je lis qu’on me demande déjà de participer à une œuvre caritative d’envergure dans un cadre participatif actif.

    L’objectif, ça me rappelle une bande de joyeux lurons, style famille Bidochon, petits chapeaux et mirlitons, fixant une roue qui tourne entre deux poignées de con fettis et de putes de l’audiovisuel en hurlant tous en choeur « le million, le million, le million… ».

    Bon je vais pas casser l’ambiance mais si mes souvenirs sont bons, on ne le gagnait pas souvent ce fameux million!

    Faut dire que dans ce cas-là c’était une histoire de hasard qui n’a pas spécialement l’air d’avoir sa place ici.

    Donc, on va parler argent. Du moment qu’on tape encore un peu sur la façon dont certains le gagne… y a pas de honte à mélanger travail et plaisir.

    Et si on parle enfin de la vraie façon de faire pour en gagner avec un blog, non seulement il n’y a pas de honte mais ça devient même de la salubrité publique.

    Donc en fait, je suis celui qui tombe bien.

    Pas eu besoin de me taper la mise en place du projet puisque le fauteuil m’a été réchauffé par des hommes de confiance et j’arrive en parachute, que l’on va dorer en vitesse j’espère, juste à temps pour le moment où on va se faire de la galette (des rois, et oui c’est l’Épiphanie).

    Si ça c’est pas du Bol (d’Or, on peut rêver)!

    Donc, je m’accroche à mon écran, je ne bouge plus.

    Depuis le temps que je rame et que j’espère rentrer dans certains investissement faits inconsidérément sur le net (un lendemain de guindaille dans un casino) quand j’ai égaré gneugneuros en croyant racheter une fabrique de dentifrice au soleil à un preux Chevalier qui avait loué les droits d’utilisation de mon écran depuis plusieurs jours avant de m’envoyer dans les ronces ce veau! .

    J’ai manifestement loupé un épisode dans cette aventure qui aurait même fait fuir Indiana Jones et Rambo réunis.

    Sans vouloir m’accabler plus que je ne le mérite je vais tenter de récupérer mon honneur, et accessoirement mon pognon en m’incrustant un peu ici.

    Donc, @+
    Christian.

  3. Ronchon
    Ronchon says:

    Bonjour Stéphane,

    Tu pars chasser sur les terres de ton ami Eau Raie Liens Arnaqueur et de ses Eaux Nettes comparses!

    Je te souhaite la réussite!

  4. Stephane Briot
    Stephane Briot says:

    Salut Christian

    Merde rien que pour ce type de commentaire ça vaut le coup de faire un blog tiens !

    Bon, pour le porte clé, en t’accoquinant avec le marketeur de la France, tu fais un super lancement de la mort, la danse du fric, la chanson des pigeons et ça devrait le faire. Regarde, les autres, avec rien à vendre plan font du blé. Toi, tu as un porte clé ((:

    #JeSors

  5. Stephane Briot
    Stephane Briot says:

    Salut Christian…
    Caritative, est-ce que j’ai une gueule de « blogs du coeur », hein ?? (:
    Moi j’dis… J’dis que les bidochons, les vrais, c’est fendard #fan
    Que la roue du million, je l’ai truqué, logique, et plus facile, un conseil d’un Marketeur dit Français (ou François, je ne sais plus), mais pas vraiment franc en fait, voir pas du tout.

    Bon, soyons un peu sérieux, pour une fois.
    Je fais partie d’une caste de blogueur démasqués (merde, le sérieux ??) qui pensent (ça arrive, mais ça fait mal à la tête) que l’on peut gagner de l’argent avec un blog sans pour autant se la raconter et se prendre pour le roi borgne au pays des aveugles.

    Alors, voilà, je sors du bois (coucou !), parce que depuis le mois d’Avril 2012, date à la quelle je blogue à temps plein, 4h18 est rentable et dégage des bénéfices. Par encore de quoi vivre, mais on s’approche doucement. Donc, le bol d’Or, bah en continuant de bosser comme un taré, je finir par boire mon café dedans un beau matin.

    Pour la rame, tu peux y aller. Mais si tu vas à contre courant, à part te faire les bras de Rambo, tu vas pas y gagner grand chose. Bon, peut-être que ta femme aimera, au moins de ce côté là, ce sera un plus aussi. Question honneur et euros, en revanche là…

    Dans l’immédiat, je ne peux pas te conseiller quoi que ce soit, je ne sais pas où tu en es et ce que tu as fait. Mais à te lire, ouche… Si tu veux, y’a un formulaire de contact sur le site (Menu 4h18 > contact), je ne te fais pas dessin (d’ailleurs, je dessine mal :p).

    Ceci étant, camarade de la Bidochonnerie, soit le bienvenue sur mes terres !

  6. www.web-geek.fr
    www.web-geek.fr says:

    Et si on t’aide pour le million on touche un pourcentage ?
    Bon en tout cas j’aime beaucoup l’approche de ton article, donc j’ai hâte de voir ce que ça va donner en 2013.

  7. jeux guerre gratuits
    jeux guerre gratuits says:

    Y a pas de mal à se faire du bien. Ni à en faire. Ni à vouloir des biens. J’arrête avec les jeux de mots bidons, je pense effectivement que vouloir se rémunérer sur le temps que tu passes sur ton blog est bien normal, tous mes encouragements pour ce nouveau tournant, donc !

  8. Jguiss
    Jguiss says:

    Tu vises très haut ! En tout cas si tu arrives je viendrai prendre des cours à Marseille :) J’ai aussi l’ambition d’arriver à vivre de mes sites donc on aura surement des choses à échanger !

  9. Stephane Briot
    Stephane Briot says:

    Ecoute, tant qu’à faire hein… Et quit à me vautrer, au moins, j’aurais une belle excuse toute prête « J’ai mis la barre trop haut ».
    C’est pratique d’avoir des excuses en stock :p

  10. ThomasBoss
    ThomasBoss says:

    Dégager 1 million de CA en 2013.. C’est un objectif S.M.A.R.T. ? Sûrement :)
    Je te suis dans ton aventure… Et puis en tant qu’utilisateur du programme MBA, je t’apporte mon soutien inconditionnel et suis partant pour ton programme d’affiliation!

    Succès à suivre…

  11. Stephane Briot
    Stephane Briot says:

    Objectif SMART, Truc, bidule, ou autres !
    Objectif tout court (:

    Merci pour ce soutien inconditionnel, je saurais m’en souvenir à l’heure où je devrais te bannir parce que tu diras du mal de moi :p

  12. SIDI
    SIDI says:

    Première fois où je tombe sur un article avec ce ton là et j’avoue je kiffe !!!

    Moi, jdis Respect !!!

    Pour moi, ton MILLION tu l’ as déjà…suffit juste d’aller le chercher….c’est juste une question de temps.

    Tu fais partie de ces gens qui passent à l’action pendant que d’autres se contentent de leur zone de confort…faut surtout pas changer leurs habitudes, hé ouai…mais rien ne changera dans leur vie…On a rien sans rien !!!
    Tout le monde veut aller au Paradis mais personne ne veut mourir!!! …tout le monde veut gagner de l’argent mais pour se mettre au charbon c’est tout une autre histoire.

    Merci d’exister Stéphane :)

  13. Stephane Briot
    Stephane Briot says:

    Bonsoir Sidi,

    Bah écoute, pour le coup, tu m’as fait sursauter ! je me suis précipité sur ma tablette pour checker mon compte en banque, et là, point de million en vue :D

    Ceci dit, humour à part, merci pour ce petit commentaire bien sympathique !
    Au plaisir de relire ici.

  14. steph
    steph says:

    J’aime bien ta façon de penser mais aussi ton site et sa présentation. D’ailleurs quel est le plugin que tu utilises pour la capture d’email au dessus de cette article?

    Bon courage pour ton objectif

  15. Comment devenir riche
    Comment devenir riche says:

    Je cite: Qui dit perspectives professionnelles, dit argent. Mais, ce n’est pas sale.
    Tu as l ‘ art de me faire marrer, toujours le petit mot pour rire. Non sans blague je suis sérieux et quand tu dis que tu t’ éclates à bloguer je veux bien te croire.
    JE commence à peine à m’y mettre et je trouve l’exercice intéressant, çà me change des sites de rencontres! Au plaisir de te lire, comme d’hab. D ‘ailleur 4h18 çà vient de quoi? je t’ avais cité dans un article rapidos ;)

  16. Stephane Briot
    Stephane Briot says:

    Ah mais je m’éclate vraiment, parfois, c’est Dallas, d’autre fois c’est « Plus belle la vie », et ainsi de suite.
    En tout cas, je prends beaucoup de plaisir.
    pour 4h18, c’est l’heure de naissance de ma fille.

  17. Océa
    Océa says:

    Je me lance, mais avant tout, Bonjour messieurs, tiens en effet, je voie rarement des pseudos féminin en commentaire, serais ce dû a ce que les dames soient moins intéressée, ou serait il grand temps que je me prenne un rendez- vous chez mon opticien? :^)

    J’ai pour habitude de dire que je fais partie de ces visiteurs de l’ombre, vous savez ceux qui viennent fouiner, trouver des astuces sans jamais réellement se dévoiler ou encore de déposer un commentaire sur ce qu’ils ont trouvé, pourtant intéressant. Mais voilà Comment devenir millionnaire avec 4H18, voilà qui m’interpelle, les mauvaises langues diront, hum c’est une femme pas étonnant! Mais po du tout, preuve en est, c’est vous messieurs qui en parlez le mieux …

    Ensuite, faut bien l’avouer, ce Blog, je l’aime bien, l’esprit qui y règne, c’est franc et honnête.

    Dans tous les cas, je vous le souhaite votre million et si je peux y contribuer en y ajoutant un lien via mon site, ce ne sera qu’un juste retour des choses pour tout ce que j’y ai appris même si je ne suis pas certaine que mes 2 visiteurs et demi fassent vraiment la différence.
    et si je peux profiter des conseils en plus, il ne me reste que de dire Merci.

    Océ

  18. Anost'
    Anost' says:

    Eh bien, quel beau blog que voila ! J’ai atterri sur 4h18 par hasard (ou pas) et je ne le regrette pas. J’adore cette prose digressive qui nous empêche de nous ennuyer au long d’une lecture qui aurait pu être fastidieuse !

    Pour en revenir à l’article, comme je dis souvent : « La passion c’est bien. Avec les sous, c’est mieux. », et je vous souhaite de réussir ! Je me vois mal, malheureusement, faire un lien avec 4h18 au vu du peu de rapport avec mon blog, mais promis, j’en causerais volontiers aux ignorants de mon entourage !

    Cordialement, Anost’.

  19. Olivier Monteux
    Olivier Monteux says:

    Alors 3 mois après ça avance ? ;)

    C’est dommage que tu ne proposes pas d’affiliation pour ta formation (ou alors j’ai rien vu), j’en aurais bien fais la promo ça à l’air propre et sans arnaque pour les jeunes futurs blogueurs sans défenses…

  20. Stephane 4h18
    Stephane 4h18 says:

    Ça suit son court ! Va falloir sévèrement cravacher pour le mi’ion, mais j’y crois (autant qu’au père Noël !).
    Pour l’affi, à voir. Pour le moment, je pose le bébé, je le corrige, et je le fait un peu grandir.
    Il sera bien temps de voir cette question.

  21. Flo
    Flo says:

    Stéphane, pourquoi ne pas proposer une formation pour les personnes connaissant déjà (très) bien wordpress ? J’ai dans l’esprit que tu pourrais attirer pas mal de blogueurs qui se sont cassés la dentition auparavant … :) ;)

Les commentaires sont fermés.