Livre : WebMarketing, par Guillaume Eouzan

Livre : WebMarketing, par Guillaume Eouzan

Le marketing et vous, ça fait deux. Le WebMarketing, c’est encore pire. Alors, forcément, si monter un blog pour votre entreprise n’est pas une chose compliqué, le faire connaitre et savoir en tirer profit (notoriété, vente de service ou produit) là, c’est la cata.

Vous avez donc la solution dite miracle des Pedro et Aurelio ? Pour une entreprise ? Vous n’êtes pas sérieux… Ah si ? ok, bye ( :

Sinon, si vous voulez être sérieux, il existe toujours des solutions qui ont fait leurs preuves. Les bouquins par exemple. Et à ce titre, celui de Guillaume Eouzan, paru récemment aux Edition ENI devrait vous aider à y voir plus clair.

Etant donné que je connais un peu Guillaume ( note : ouais, moi aussi je peux faire style je connais du monde et ma la pêter un peu façon blogueur pro),  j’ai donc reçu le bouquin directement à la maison. Pratique non ?

Bon, j’ai donc fait le tour du machin, et j’ai volontairement pris le truc par n’importe quel sens.  Je n’aime pas trop prendre un livre par le début et le finir par la fin (sauf pour un roman). Alors, globalement, c’est un bouquin que se destine plus à des novices. Cela ne vaut pas dire que sio vous avez déjà quelques notions le bouquin ne vous servira à rien. Vu le nombre de technique qu’il aborde, de sujets traités, vous trouverez sans doute votre bonheur.

C’est bien 

Alors l’avantage d’aborder un grand nombre de sujets, c’est que vous allez pouvoir toucher à presque tout ce qui peut se faire. Pratique pour se faire une idée globale sur ce qu’est le webmarketing et les secteurs qu’il touche. Et vous verrez qu’il impact pratiquement tout ce qui touche à votre site et votre communication sur la toile.

C’est pas bien 

L’inconvénient, c’est que l’on survol un peu trop certains sujets. Forcément, vouloir parler de tout, à moins de faire une encyclopédie en 13 volumes, c’est compliqué. Vous resterez donc un peu sur votre faim sur certains sujets.

A vous de bosser !

Il n’en demeure pas moins qu’après la lecture du livre de Guillaume, vous serez en mesure me mieux appréhender votre communication dans sa globalité, et si besoin est, de pousser vos recherches plus avant sur Google.

Car il ne faut pas s’y tromper, quel que soit le livre, ce n’est pas lui qui va résoudre vos problèmes et vous apporter des solutions sur mesure. C’est bien à vous qu’il revient de poursuivre le travail entamé avec la lecture. Le livre est un levier, c’est à vous de l’activer. Et le livre de Guillaume est un bon levier. 


Ayez la partagitude, c'est ça la bloguitude !


 Partager sur G+


Ressources pour votre blog

6 réponses
  1. L'auteur du Livre Webmarketing
    L'auteur du Livre Webmarketing says:

    Merci Stéphane pour ce papier ! Pour le « c’est pas bien » je suis entièrement d’accord avec toi….. ma frustration a été très grande de ne pas pouvoir être exhaustif pour tous les chapitres. Mais la collection Marketing Book (et autres livres chez ENI) sont là justement pour approfondir si besoin.
    Guillaume Eouzan – L’auteur !

  2. Stephane Briot sur Facebook
    Stephane Briot sur Facebook says:

    Livre : WebMarketing, par Guillaume Eouzan | Tourisme et marketing | Scoop.it commented on 4h18:

    [...] Le marketing et vous, ça fait deux.Le WebMarketing, c’est encore pire.Lire…

Les commentaires sont fermés.