Plugin : WP Mobile Splash Page Editor

Plugin : WP Mobile Splash Page Editor

Le web mobile est un véritable enjeu. Avoir un site internet et ignorer les internautes accédant à votre site par le biais du mobile, c’est partir dans le désert sans eau.

Pour toucher ces internautes, il existe aujourd’hui les design dit « responsive ». Construit autour d’un framwork css robuste, ces sites sont capables de vous proposer une navigation claire sur chaque type d’appareil : ordinateur, tablette, smartphone.

Un contact rapide

Pour autant, tous les sites n’en sont pas encore équipés. Dans le but de pallier à cette déficience, Julien Liabeuf et ses petits copains viennent de sortir une extension plutôt pas mal du tout : WP Mobile Splash Page Editor

Mobile Splash Page Editor

Les options de Splash Page

Que fait donc wp splash page ? Cette petite extension vient sur substituer à votre page d’accueil sur les terminaux mobile. Très légère, donc très rapide à charger, elle vous permet d’afficher les informations vitales comme un numéro de téléphone, une adresse mail,  un lien vers page x ou y de votre site, des liens vers vos réseaux sociaux, votre logo et une phrase d’accroche.

Touch’n call, touch’n mail !

Vous allez me dire, ouais, bon, rien de neuf ou pas de quoi se taper le cul par terre. Hé bien si. Le numéro de téléphone et l’adresse mail son cliquable. Si j’appuie sur le bouton qui présente mon numéro de téléphone, hop, mon smartphone compose le numéro ! Idem pour le mail ! C’est pas génial ça. Moi, je trouve que si !

Sans avoir de site responsive, ou même si vous en avez un, vous pouvez désormais afficher une page d’accueil spécial mobile, page depuis laquelle votre visiteurs pourra prendre contact directement avec vous, soit par téléphone, soit par mail. Et ça, c’est sacré bonne idée !

Un petit mot de Julien, papa du plugin

ThemeAvenue

Pour commencer, rapide présentation de ThemeAvenue : nous sommes spécialisés dans la création de thèmes et plugins WordPress. Notre différenciateur, c’est notre vision des outils que nous développons. Nous travaillons dans le marketing. De fait, tous les produits que nous développons ont un objectif marketing précis, à l’inverse des développeurs de métier qui développent des fonctionnalités avant tout.

Navigation mobile : le constat

Revenons maintenant au plugin en question. Nous sommes partis d’un constat simple : les entreprises sont de plus en plus sensibilisées aux enjeux de la navigation mobile. De nombreuses entreprises comptent maintenant un bon 30% de trafic depuis des mobiles.

Cependant, la solution n’est pas toujours simple à mettre en place :

  • Site dédié : long à mettre en place et couteux en ressources (contenu dédié),
  • Site responsive : besoin de compétences poussées pour le développement et contenu pas forcément adapté.

Beaucoup d’entreprises, surtout les entreprises locales, n’ont pas besoin de communiquer leurs valeurs, leur portfolio etc. à leurs visiteurs mobiles qui cherchent uniquement une information rapide.

Landing page mobile, une solution efficace

La troisième solution, celle que nous avons mis en place, c’est une landing page mobile crée uniquement pour la conversion.

Concrètement, notre plugin permet de créer très simplement une landing page (grâce à un éditeur visuel) qui va remplacer la page d’accueil standard de votre site WordPress lorsque le visiteur utilise son mobile.

Une landing page qui convertit

Cette landing page est optimisée pour la conversion et le temps d’accès. Grâce à seulement 2/3 requêtes http et un code très nous arrivons à un temps de chargement de 1,5 secondes en moyenne. Vous pouvez consulter une petite étude de cas ici.

Pour la conversion, le plugin permet de créer des boutons déclenchant des fonctions natives du téléphone : appel, e-mail, sms, lien. Le plugin intègre également une zone pour votre script Analytics. A savoir que le plugin est compatible avec Google Analytics for WordPress de Yoast. Si vous utilisez ce plugin, pas besoin de re-saisir votre script Analytics.

Evolutions prévues

Les premiers retours utilisateurs ont étés excellent, et de nombreuses suggestions ont été faites. Nous en avons déjà intégré certaines la dernière version. Pour la suite, nous comptons pousser encore plus loin l’aspect marketing avec :

  • Le tracking Analytics des évènements de conversion (appel, e-mail, plan d’accès…),
  • Un slider ultra léger pour promouvoir facilement des produits,
  • La possibilité de sauvegarder et basculer entre différentes landing pages pour des évènements saisonniers

Splash Mobile en action


Ayez la partagitude, c'est ça la bloguitude !


 Partager sur G+


Ressources pour votre blog

9 réponses
  1. Rodrigue
    Rodrigue says:

    Très bon, en effet il ne faut pas délaisser les utilisateurs mobile, de plus en plus nombreux.

    A ce prix si il peut remplacer nos listes d’articles, par un court résumé de notre site, et un lien d’action… Je suis ok.

  2. Julien
    Julien says:

    Salut Stéphane ! Merci beaucoup pour la review :) Petite info : une nouvelle version est sortie. Cette version donne encore plus de choix pour le design et intègre entre autres des boutons style Metro.

  3. JoanR
    JoanR says:

    Chouette en effet de promouvoir des boites françaises. Les sites, même responsive, ne sont souvent pas réellement adaptés au mobile, trop d’infos, pas la bonne ergonomie, donc super idée que cette landing page.

  4. Juan
    Juan says:

    Merci pour le partage,

    L’affichage sur les mobiles est toujours un souci, car même si tout s’affiche correctement, souvent tout s’affiche en petit, donc pas évident de cliquer sur le menu ou les liens.

    Le Plugin WP Mobile Splash Page Editor semble être une bonne solution. Je vais tester dès que possible.

Les commentaires sont fermés.