Rankseller, la publicité par le content marketing

Rankseller, la publicité par le content marketing

RankSeller est une régie pour le moins originale, et surtout pas idiote ! Plutôt que de nous proposer du vu et revu avec des bannières, ou des liens contextuels, ou encore des articles sponsorisés qui ennuient tout le monde, sauf l’annonceur et le rédacteur, Rankseller fait le pari du « content marketing ».

En vous mettant d’abord en relation avec des annonceurs en recherche de visibilités sur blogs façon « monsieur ou madame tout le monde », puis en proposant une place de marché « anonyme ». Le but ? La création de contenus à valeur ajoutée autour des produits des annonceurs, et une liberté éditoriale pour le blogueur qui souhaite conserver son indépendance tout en monétisant son site.

Dans ce podcast, je reçois Mael Roth, qui va vous expliquer tout cela en détails.

Veuillez noter que j’ai aucun intérêt dans cette société, ni aucun lien d’affiliation avec elle.


Ayez la partagitude, c'est ça la bloguitude !


 Partager sur G+


Ressources pour votre blog

8 réponses
  1. Laurent Bour
    Laurent Bour says:

    Je confirme que cette solution s’écarte du modèle intrusif que l’on connait tous au travers des bannières… etc. Pour une fois que l’on peut favoriser le contenu à valeur ajoutée, tout en créant une relation bloggeur/marque, je dis banco car ça devrait faire ressortir en plus de nouveaux talents rédactionnels.

    Reste à connaitre les proportions entre bloggeurs purs et rédacteur/journaliste web.

  2. Mathieu
    Mathieu says:

    J’utilise cette plateforme du coté blogueur, depuis maintenant 3 mois, elle est super bien faite et très ergonomique. Je suis rentré en contact a plusieurs reprises avec Mael, il est très à cheval sur la qualité des blogs sélectionnés, ce qui est une très bonne chose !
    Le seul petit regret à ce jour, c’est le manque de campagnes en Français. Mais avec un outil aussi pro, cela ne devrait pas tarder !
    Merci pour le podcast, contenu très intéressant.

  3. Maël Roth
    Maël Roth says:

    Merci beaucoup Mathieu :-)

    Ce n’est jamais facile de marketer un nouvel outil comme celui-ci au niveau B2B car il faut expliquer l’innovation et l’avantage quelle représente à des personnes qui n’ont pas beaucoup de temps pour s’occuper de cela :-)

    Mais je peux confirmer que ☼a commence à très bien marcher en France côté annonceurs dans diverses thématique ;-)

  4. Annonceur X
    Annonceur X says:

    En tant qu’annonceur et ayant une très forte présence « naturelle » sur les blogs, je FUIS les bloggeurs qui « vendent » directement ou indirectement leur articles et ce même si l’article est pour nous à titre gracieux.

    D’ailleurs, je suis étonné que cela soit légal en France de faire un article dans un blog sans mentionner qu’il est sponsorisé. Je sais que cela l’est, mais dans la presse, ce comportement = Prison.
    Je prefère acheter des bannieres, que d’avoir notre marque associée à des blogs comme cela. Les lecteurs finissent toujours pas comprendre….

    Je pense que l’avenir des bloggeurs est comme celui des journalistes : Une indépendance éditoriale, un système de communication via les RP, des espaces publicitaires clairement définis et de l’éthique. Il en va d’ailleurs de leur avenir et crédibilité. Trop de blogs se sont déjà grillés avec des manips ridicules (achat de like, achat de pack « Seo » pour booster traffic/ranking aupres de l’annonceur, engagement « fake » etc… et bien sur le pire : Vente « d’articles »).

    Voudriez vous que votre marque soit associée à qqu’un qui pratique cela ?

  5. Stéphane
    Stéphane says:

    Bonsoir,

    C’est tranché comme avis. Pourquoi pas.
    Mais tout le monde ne partage pas votre point vue : mode, sport, cuisine, home-staging, et j’en passe.
    Nombreuses sont les marques qui n’hésitent pas à utiliser les blogs comme relais d’opinion.
    Certes, de la pub reste de la pub.

Les commentaires sont fermés.