WordPress Academy : pur plaisir

WordPress Academy : pur plaisir

La WordPress Academy ? Encore un truc payant ? Encore un truc pour élitistes de services ? Que nenni !!

Au départ, avec l’ami Fabrice, formateur de métier s’il en est, on cherchait à créer un petit forum, un truc pour nous, et quelques-uns (ceux qui voudraient en être). Mais pas un truc chiant à gérer, pas de forum donc, un machin clé en main. On voulait simplement se faire plaisir en filant de-ci de-là un petit coup de main.

On évacue tout de suite l’idée d’être en opposition avec le forum WP-fr, rien à voir. Nous n’avons aucun lien avec qui que ce soit, et nous voulions garder une certaine indépendance, de ton, d’esprit. Rien contre Wp-fr, mais rien du tout. Juste l’envie de faire un truc pour nous.

On est donc partis comme ça, joyeusement, en deux-deux sur… Facebook ! Nous avons créé notre petit groupe, balancé une petite dizaine d’invitation, et voilà. A notre surprise, le truc a pris ! Bon, on ne s’enflamme pas, on n’est pas des milliers (pas encore). A ce jour, nous comptons 72 membres.

En revanche, côté résolution de problème, on se démerde pas mal tous. Parce que globalement, on est à un taux de plus 90%. Attention, on ne fait pas que cela, et on ne souhaite pas du tout devenir un support en ligne, qu’on se le dise.

Nous souhaitons rester humain, nous souhaitons continuer à se marrer un peu, à s’aider les uns les autres, car c’est aussi l’intérêt de la chose : que chacun apporte son petit truc, ses 2 cents au bouzin. On peut aussi parler business, faire sa petite promo, jusqu’ici, tout va bien, car chacun sait se gérer, c’est bien.

Nous ne souhaitons pas jouer les experts de services (même si le background de certains d’entre nous pourraient nous le permettre), c’est pas le but. Le plaisir, c’est ça le but. Nous sommes là pour échanger sur des problématique diverses et variés, sur des idées, on se fait un peu chauffer le neurone de temps en temps.

Alors bien sûr, le nombre restreint permet cela, forcément, moins on est de fous, plus y’a de facilité à conserver un esprit. Mais à 10 ou 70, pour le moment, ça reste cool. Dans l’idée de ce que nous souhaitions faire avec Fabrice, c’est en phase.

Alors, si je vous parle aujourd’hui de ce groupe, c’est un peu par fierté (même si le mot est bien fort), disons plutôt une satisfaction, et deux parce qu’il est temps d’apporter un petit coup de boost.

Une petite chose tout de même, avec Fabrice, on fait un peu les gendarmes à l’entrée. On n’est pas chiant, mais juste pour dire, si vous faites chier, vous valsez. On veille quoi. Mais sinon, vous êtes bienvenue ( : 

Je vous redonne le lien : WordPress Academy sur Facebook


Ayez la partagitude, c'est ça la bloguitude !


 Partager sur G+


Ressources pour votre blog

guide blogueur pro pdf
13 réponses
  1. Fabrice
    Fabrice says:

    Comment tu vends trop bien le truc ;)
    T’es bloguer ou quoi?

  2. Stephane Briot
    Stephane Briot says:

    Na, j’suis pas blogueur, j’gagne pas des trop milliers de millions d’euros, j’suis un DoubleA moi : Abrutis d’Amateur (:

  3. Osara
    Osara says:

    Bonjour,

    Je ne comprends vraiment pas où vous voulez en venir. Ok! vous n’êtes pas en opposition avec le forum WordPress. Alors pourquoi le mentionner en citation tape à l’oeil?. En ce qui concerne le celui-ci, on y trouve tout de même une certaine dynamique, des personnes disponibles, et généreuses vis à vis de leur temps et de l’aide apportées.

    Je vous souhaite tout de même le même partage avec votre tribut.

    Cordialement

  4. Stephane Briot
    Stephane Briot says:

    Bonsoir,

    Je le mentionne, parce que j’ai un « historique » avec WP-fr. Et la mise au point, pour ceux qui suivent 4h18 depuis longtemps, tout autant que pour WP-fr, me semblait importante, et se voulait, sincèrement, respectueuse du travail réalisé sur le support de WP-fr.

  5. Osara
    Osara says:

    Ok! Il m’a semblé lire un double message dans votre article. Alors il y a eu confusion de ma part.

    Très bonne continuation!

  6. Nicolas TAFFOREAU
    Nicolas TAFFOREAU says:

    Hop ! Je viens d’envoyer ma demande sur le groupe. A très bientôt !

  7. Stephane Briot
    Stephane Briot says:

    Vu et approuvé (:

  8. Patrick Lecouffe
    Patrick Lecouffe says:

    Bonjour,
    J’ai quelques sites WP dans divers domaines et pour divers clients. Freelance, j’en ai marre de souvent devoir réinventer l’eau chaude. Je me mets à Facebook et Twitter, mais uniquement pour faire comme tout le monde, ou du moins pour savoir de quoi il s’agit.
    Je viens de faire une demande de participation au groupe.

  9. creation site internet nice
    creation site internet nice says:

    C’est que ça donnerai presque envie dit donc !

  10. Stephane 4h18
    Stephane 4h18 says:

    AH bah c’est un peu l’objectif aussi hein (:
    Mais désormais, je suis plus sur la communauté ParlonsBlog, hébergé sur Google+ que sur FB, ce dernier me sort par les yeux.

Les commentaires sont fermés.